Page en cours de chargement

- les écoles

ÉCOLE MATERNELLE & ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE
Saint-Priest
Tél. 04 77 76 34 04
Directeur : Monsieur FOURNEL
ecole_stpriest.jpg


 

 

Note de rentrée 2018-2019

Information aux familles

 

  1. Rythmes scolaires

Organisation des 24 heures d'enseignement (horaires des entrées et sorties)

 

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

 

Début

8h30

8h30

 

8h30

8h30

 

Fin

12h

12h

 

12h

12h

 

Début

14h

14h

 

14h

14h

 

Fin

16h30

16h30

 

16h30

16h30

 

Total

Durée des journées

6h

6h

 

6h

6h

 

24 heures

 

L'accueil des élèves est assuré 10 minutes avant le début des classes soit à partir de 8h20 le matin et 13h50 l'après-midi.

Cet accueil se passe directement dans les classes le matin. Pour les élèves scolarisés en maternelle (Petite Section, Moyenne Section et Grande Section), chaque enfant est accompagné par un adulte jusqu’à sa classe. Les élèves d'élémentaire (du CP au CM2) se rendent seuls dans leurs classes.

La sortie  s’effectue à 12h00. Les enfants qui mangent à la cantine sont pris en charge par le personnel communal. Les élèves de maternelle qui ne mangent pas à la cantine sont récupérés par un adulte dans la classe. Les élèves du CP au CM2 qui ne mangent pas à la cantine sont accompagnés par l’enseignant jusqu’au portail. 

L’après-midi, les enfants sont accueillis directement dans les classes dès 13h50 pour les élèves scolarisés en maternelle (PS: sieste en salle de motricité, MS/GS: classe de Mme PANGAUD). Les élèves d'élémentaires sont accueillis dans la cour. 

 

  1. 2. Répartition des classes et des enseignants

- Classe de PS/MS/GS : Mmes PANGAUD et FERREIRA

- Classe de CP/CE1 : Mmes DUPUIT et FERREIRA 

- Classe de CP/CE2 : Mme MIALON

- Classe de CM1 : Mme PUISSANT

- CM2 : Mr FOURNEL . La direction est assurée par Mr FOURNEL  et  son jour de décharge est le mardi : il est remplacé par Mme FERREIRA.

 

Des décloisonnements sont prévus les début d'après-midis de 14h10 à 15h30. Les élèves sont donc répartis de la façon suivante:

- Classe de PS/MS/GS : Mme PANGAUD 

- Classe de CP/CE1 : Mme MIALON 

- Classe de CE1 : Mme DUPUIT 

- Classe de CE2/CM1 : Mme PUISSANT à 75% et Mme FERREIRA le lundi

- Classe de CM1/CM2 : Mr FOURNEL et Mme FERREIRA le mardi.

 

3. Documents administratifs

Il vous a été adressé les documents suivants:

- fiche de renseignement (A compléter en rouge. Rectifier les informations si nécessaire)

- Autorisation de photographier

- fiche d'urgence

- Autorisation de prise en charge d'un enfant à l'école maternelle

Je vous remercie de me retourner ces documents par l'intermédiaire de l'enseignante de votre enfant pour le mardi 8 septembre au plus tard.

Une assurance responsabilité civile et individuelle accident corporel est également nécessaire pour chacun de vos enfants.

 

4. Calendrier scolaire 2018/2019

Vacances de la Toussaint: du 20 octobre au  lundi 5 novembre 2018.

Vacances de Noël: du 22 décembre au lundi 7 janvier 2019.

Vacances d'hiver: du 16 février au lundi 4 mars 2019.

Vacances de printemps:  du 13 avril au lundi 29 avril 2019

Pont de l'Ascension : fin des cours le mercredi 29 mai, reprise le lundi 3 juin 2019

Vacances d'été: samedi 6 juillet 2019

La reprise des cours a lieu le matin du jour indiqué.

 

Toute l'équipe enseignante vous souhaite une excellente rentrée et une belle année scolaire.

 

 

Date de création : 20.04.2008 : 22:24
Dernière modification : 19.09.2018 : 08:43
Page lue 2543 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


salle du gachet
agenda
Visites

 0 visiteurs

 8 visiteurs en ligne

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 24 membres


Connectés :

( personne )
^ Haut ^